« Projet Blanquer : sois prof et tais-toi ! »

ALERTE DISPARITION : 11, rue des Deux Communes – A la DIRECTION DE LA DOUANE, ils étaient 500 agents à avoir répondu à l’appel de l’intersyndicale le 11 avril, devant puis à l’intérieur des locaux, à la recherche du directeur, pour obtenir des réponses aux revendications. Mobilisés depuis un mois et demi, les douaniers CGT lancent donc un signalement : Rodolphe GINTZ, 41 ans, vêtu d’un costume gris, d’une chemise blanche et d’une cravate bleu de Prusse… disparu des radars de le négociation.

CONFIANCE RENOUVELÉE : 11, rue Georges Méliès – Le COS GLASBERG votait pour la mise en place du CSE appelé à remplacer les délégués du personnel de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisé). La CGT, comme il y a 4 ans, était seule en lice, mais avec de nouvelles candidates : Esther et Léa viennent d’être élues au 1er tour avec 24 voix sur 41 inscrits. Ce qui leur assure une représentativité syndicale à 100%.

FRANCE DÉSACTIVÉE : 3, rue Franklin – Chez FRANCE ACTIVE, la CGT s’inquiète de la coïncidence entre l’augmentation des procédures de licenciement et la « réorganisation » en vue d’un rapprochement avec INITIATIVE FRANCE. La CGT y voit une fraude au PSE et la conséquence des abandons d’activité : caisse solidaire, Parcours de l’Entrepreneur et bientôt le dispositif de prêt NACRE.

RETRAITE Á SEC : 72, rue Condorcet – La SAS ALLO VITRES « MIROITERIE CENTRALE » avait mis en retraite d’office notre camarade Pascal PIEDALLU, après 32 ans de bons et loyaux services… sans payer l’indemnité de départ en retraite. Le 8 avril, le Conseil de Prud’hommes vient d’ordonner à son ancien employeur de lui verser les 15650 euros dus, sous astreinte de 20 euros par jour de retard.

RIDEAU BAISSÉ : 14, Place Le Morillon – Le MINI LEADER PRICE va fermer le mois prochain sur ordre du groupe CASINO, après 3 ans d’exploitation. Convoqués le 18 avril en vue de leur licenciement, les salariés accompagnés par la CGT exigent un reclassement parmi l’un ou l’autre des nombreux magasins de l’enseigne ou du groupe, situés dans le même secteur.

L’ACSC D’ATTAQUE : 2, rue de l’Aqueduc – La CITE MYRIAM va commencer la semaine avec un « grand débat » sur le projet associatif de l’ACSC (Cités du Secours Catholique) dont la CGT dénonce la maigreur de l’arbre à palabres. La récente AG des syndiqués employés a ainsi mis en lumière les dérives d’une gouvernance déconnectée du travail social et une politique salariale du fait accompli, avec l’unification des conventions collectives vers le moins disant.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.