Je, Tu, UL… Fin Janvier 2019 N°322
« Abus sociaux : #balancetonprésident »
https://www.lacgtmontreuil.fr/
STAGIAIRES EN COLÈRE : 12, rue Rol Tanguy – C’est à l’AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP) que les stagiaires dont les rémunérations cumulent plusieurs mois de retard, se sont adressé le 24 au matin. Partis du centre JEAN-PIERRE TIMBAUD, ils ont été rejoints par les stagiaires venus des différents établissements qui connaissent les mêmes dysfonctionnements et par les personnels CGT en charge de leurs formations.
YELLOW INVEST : 14, rue de la Beaune – Chez VACANCES ET FAMILLES, le 13ème mois n’interdit pas un « coup de pouce » supplémentaire en janvier. C’est ce principe, mis en avant par notre camarade Régine WATERLOT pour la section CGT, qui permet ce mois-ci l’ajout de 400 euros pour tous… sous la forme d’une « prime gilet jaune ». Ou Macron, c’est selon !
ENTRAIDE SYNDICALE : 72 bis, avenue Pasteur – L’ASSOCIATION D’ENTRAIDE FEMININE (AEF) est de plus en plus confrontée aux pressions financières pesant sur l’action sociale. Un constat qui conduit cette semaine au redémarrage d’une section syndicale CGT, avec 7 nouvelles adhésions pour lui donner vie et élan.
HARCÈLEMENT EN PROMO ? : 235, rue Etienne Marcel – Devant CARREFOUR, ce sont 200 militants du groupe qui ont manifesté le 24 janvier contre les procédés de la direction ciblant les militants de la CGT : pressions pour le retrait des candidatures, discriminations, implantations de « syndicats-maison ». Tout est bon pour contrer la CGT dans le magasin. La Fédération CGT du Commerce s’engage à ne pas laisser faire !
POUR LE DÉGEL : rue Dombasle – L’EDUCATION NATIONALE était en grève le 24, rejointe par les organisations de jeunesse, contre la réforme des lycées et du baccalauréat, dont Parcoursup aura constitué la première étape. Pour les enseignants, la météo se prêtait aux revendications : « on a froid, on se caille les miches, dégelez le point d’indice ! ». Un slogan de circonstance.
GREFFE RÉUSSIE Á L’AGRAF : 5-11, rue des Deux Communes et 10, rue Auguste Blanqui – L’AGRAF, qui gère la restauration du personnel du Ministère des Finances, dont les 2 restaurants du Bas-Montreuil, mettait en place son CSE. Avec un résultat pour les 2 collèges qui conforte la CGT comme première organisation syndicale de l’entreprise.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.