Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mars 2018  N°296

« EHPAD : ils ne pensent qu’aux sous, on ne pense qu’aux soins ».

LES MILLIARDS DE BOMPARD : 235, rue Etienne Marcel – CARREFOUR connaît un week-end pascal agité en ce dernier jour de mars. Grève et manifestations dans les magasins sont à nouveau d’actualité, après la participation de 57 euros versée aux salariés du groupe, quand le PDG Bompard arrose les actionnaires à raison de 300 millions d’euros sur fond d’annonce de licenciements en masse. La CGT appelle donc à des grèves bloquantes et tournantes sur l’ensemble des enseignes du groupe, avec un mot d’ordre en phase avec le calendrier : « On n’est pas des poules aux œufs d’or ! ».

POUR DES MISSIONS PUBLIQUES EN PROPRE : 1, place Jean Jaurès – Devant la MAIRIE, c’est une colère bruyante qui s’est exprimée vendredi 30 mars pour le pique-nique des agents de la propreté, urbaine et des bâtiments, après les réponses insuffisantes apportées lors de la rencontre du 26 avec l’élue du personnel, sur les besoins de recrutement. Les syndicats CGT, FSU, FO et CNT refusent en effet le glissement des missions publiques vers le privé et s’inquiète de la charge prochaine, non anticipée, induite par l’ouverture de 2 nouveaux groupes scolaires à Montreuil.

C’EST COMME ÇA ! : 32, boulevard Paul Vaillant-Couturier – COMSA INSTALACIONES Y SISTEMAS INDUSTRIALES, entreprise de droit espagnol mais dont le siège est à Montreuil… aura désormais sa section syndicale CGT. Après une première action victorieuse pour la dignité des ouvriers travaillant en sous-traitance à la Maison de la Radio (avec l’appui de la CGT Spectacle), c’est notre camarade Nsele Pitchou MALEO qui vient d’être désigné comme délégué syndical CGT.

SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE : 9, boulevard Paul Vaillant-Couturier – G2S SECURITE devra aussi compter avec la CGT. Là, c’est notre camarade Abdelhafid DJOUAMBI qui va demander la tenue d’élections professionnelles au nom du syndicat, dans cette entreprise d’une centaine de salariés et qui n’en a jamais organisées.

DERNIER SALUT Á JEAN-LUC : 29, rue Parmentier – Au CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES, la CGT est en deuil après le décès de notre camarade Jean-Luc CLABAUT, à l’âge de 65 ans, après 42 ans de militantisme aux impôts. Ancien membre de la commission exécutive de l’UL-CGT de Montreuil, Jean-Luc avait été de toutes les luttes. Il nous manque déjà….

SYNDICALISATION, ENCORE : 214, rue de Rosny – L’entreprise LAVILLAUGOUET vient de quitter Paris pour s’installer à Montreuil et envisager de prochaines élections professionnelles. C’est le moment idéal pour se syndiquer ! Avec dès le 29 mars, la désignation de notre camarade Carlos Renato GUERARDI qui représentera la nouvelle section syndicale CGT… l’accueil montreuillois s’avère efficace.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.