Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Décembre 2017  N°287

« Blanquer retourne à ta chorale, on en veut pas de ton école libérale »

LUTTE PAYANTE : 15, avenue de la Résistance – A la MIEJ 4-93, le bilan des conflits de l’année permet de remplir la hotte. La CGT se félicite que la mobilisation du personnel ait facilité le retour du directeur et abouti à une relance des salaires de +5% au 1er janvier 2018 (au-dessus de 1600 euros) et de +7% pour les salaires les plus bas. Quant aux recrutements réclamés, plusieurs seraient en cours.

L’IDOLE DES VIEUX ? : 24, rue de Paris – Le syndicat CGT des retraités de Montreuil réunissait le 12 décembre une quinzaine d’entre eux pour un débat sur la CSG, l’avenir de la Sécu et des pensions. Et de conclure qu’Emmanuel Macron, pour son tube « Sois vieux, payes et tais-toi », est sans conteste le meilleur candidat au titre d’idole des vieux.

EDUC’ACTION PRIORITAIRE : 55% de grévistes dans les ECOLES de Montreuil le 14 décembre, pour réclamer 990 postes supplémentaires en Seine-Saint-Denis pour la rentrée prochaine. C’est le chiffre calculé par l’Intersyndicale pour permettre la mise en œuvre des CP et CE1 dédoublés quand la suppression des CUI pousse au chômage des centaines de contractuels. Ainsi, jeudi 21, c’était au tour du Lycée Eugénie Cotton de se mobiliser contre la fin de contrat opposée à Mourad Bouamoud, chargé de la maintenance informatique.

Y A L’FEU : 263, rue de Paris – L’AFUL qui gère le complexe confédéral de la CGT vient finalement de licencier notre camarade Marcel YALALA, responsable de la sécurité-incendie, pour « mise en danger du site ». Réunis en assemblée, les syndicats CGT de l’AFUL, de la NVO, de la FD de la santé et du personnel confédéral ont interpelé le 21 décembre le Conseil d’Administration pour exiger la réintégration de Marcel.

ART NOUVEAU : 274, rue de Rosny – Chez LP ART, on ne change pas une équipe qui gagne, mais la section CGT a décidé de se renouveler après le départ de notre camarade Lionel HARTMANN. Et c’est l’actuel secrétaire du Comité d’Entreprise, Chun Ye NGO, qui devient le nouveau délégué syndical CGT.

SANTÉ POUR LA SANTÉ : 66-72, rue Marceau – SANTE SERVICE termine l’année sur une négociation sous pression. Les syndicats CGT et FO exigeaient des recrutements et une prime de 500 euros. L’accord « à l’arraché » permet d’obtenir une prime de 250 euros et un plan « d’ajustement des effectifs » comprenant l’embauche de 5 infirmières, 2 aides soignantes, 2 secrétaires, 1 préparateur pharmacie et 1 magasinier.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.