Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Juin 2015  N° 202

« Les RTT, c’est pour souffler dans la santé  » 

L’AUSTERRITORIAL COINCE : place Jean Jaurès – En MAIRIE DE MONTREUIL, les 11 milliards d’euros piqués sur 3 ans aux collectivités territoriales se déclinent dans la souffrance des personnels. Les syndicats CGT, CLIAS et FO estiment à une centaine d’emplois équivalents temps plein, le nombre de contrats supprimés à la ville et au CCAS. Afin de construire la riposte à cette baisse sans précédent des moyens matériels et humains, les syndicats territoriaux appellent à une AG du personnel pour le 23 juin : contre la déprime… et l’austérité.

CYCLE LONG : 11, rue des Deux Communes – A l’EPA MASSE DE LA DOUANE, établissement dédié au logement des douaniers, la réunion du Comité Technique du 6 juin était la première… depuis les élections de décembre 2014 qui avaient vu l’entrée de la CGT dans cette instance représentative. Dénonçant ce « dialogue » considéré comme la dernière roue du carrosse, le SNAD-CGT a donc exigé en premier lieu un calendrier de réunions un peu plus resserré : la prochaine serait en septembre !

ART-GNEUX : 274, rue de Rosny – Chez LP-ART, c’est le délégué syndical CGT, notre camarade Lionel HARTMANN, qui reçoit cette semaine à son domicile personnel, une lettre « anonyme » menaçant son fils, en raison des activités syndicales du père. Un anonymat tout relatif au regard de certains détails de la lettre, confiée comme il se doit à la gendarmerie pour plainte et enquête. Avec, comme toujours dans ce type de littérature très patronale d’inspiration, une ligne, sans faute d’orthographe volontaire : « ta CGT on la kiffe pas ».

CRÈCHES EN CRISE : 79, rue Victor Hugo – CRÈCHES et PMI du département se mobilisent autour d’une pétition pour le remplacement de tous les postes vacants et l’embauche de personnels qualifiés pour éviter des taux d’encadrement « hors normes » jusqu’à 10 voire 16 enfants pour 1 adulte. Aux restrictions budgétaires s’ajoutent les inquiétudes sur l’avenir des crèches départementales avec la réforme territoriale. Un préavis de grève a été déposé par la CGT pour le 18 juin, avec un rendez-vous à Bobigny pour remettre les pétitions.

AMBULANCES EN PANNE: 6, avenue Ferdinand Buisson – PRESTIGE AMBULANCES avait été sollicitée en avril dernier par notre camarade Houssen-Eddine EL CADHI pour organiser des élections de délégués du personnel. Tardivement convoquée, la négociation avec l’employeur était fixée au 9 juin, mais avec une surprise : rien à négocier ! L’employeur cherchant à imposer unilatéralement ses dates en période de congés, la reprise des négociations a été de nouveau exigée par l’UL-CGT.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.