Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Septembre 2014  N° 175

« Le mal au travail, c’est le mal-travail » 

ÉCHEC AU SURBOOKING : 56, boulevard de La Boissière – L’HOPITAL ANDRE GREGOIRE n’hébergera pas la Maternité des Lilas dans son Pôle Mère-Enfant. Face à la levée de bouclier, tant des personnels de ladite maternité que de la CGT de l’Hôpital et de son Comité de Défense, l’ARS vient d’annoncer l’abandon du projet d’entassement des nouveaux-nés sur l’équipement public de Montreuil. Le succès n’est bien sûr qu’une première étape, l’avenir n’étant garanti ni pour la maternité, ni pour l’hosto avec le projet de loi de finance de la Sécurité Sociale… en débat à l’Assemblée.

COMPLICES HORS LA LOI : 20, rue Rabelais – La société de confection « Les Complices » avait retiré d’autorité la liste CGT pour le 2ème tour des élections professionnelles, pour faire élire un « sans étiquette ». Le 18 septembre, le Tribunal d’Instance de Montreuil, saisi par notre camarade Zinedine BENNA, avait donc à juger cette étrange manipulation. Simple « ignorance » de la loi, selon la Direction, qui devra recommencer les opérations en octobre prochain !

LA TOTALE POUR TOTO : 27, rue Douy Delcupe – TOTO SOLDES alias NEUFTEX n’hésite pas à provoquer des rixes en atelier pour pouvoir ensuite licencier. C’est cette technique – dénoncée par les PV du CE – qui avait été employée contre Nacer NAIT SAADA, magasinier depuis 15 ans dans l’entreprise, soudainement accusé de terroriser ses collègues et la direction. Défendu par la CGT, il obtient 18 300€ que TOTO devra lui payer sans délai.

QUAND SAPIN SAPE L’EMPLOI : 70, rue de Lagny – Chez POLE-EMPLOI, la CGT a vivement réagi aux propos du Ministre SAPIN stigmatisant les chômeurs. L’augmentation des radiations ne peut tenir lieu de politique de l’emploi, alors que, faute de moyens humains, l’accompagnement des chômeurs est devenu une fiction. La CGT de Pôle-Emploi dénonce du même coup la montée de la sous-traitance et la privatisation des missions, qui touche l’ensemble des services.

SOLIDAR’ EST CACHOTIER : 14, rue de La Beaune – L’association SOLIDAR’MONDE s’opposait à l’existence du Comité d’Entreprise comme à la remise des comptes à l’expert-comptable indépendant. Le TGI de Bobigny devant statuer en référé, SOLIDAR’MONDE se trouve condamné, sur tous les points, à fournir les documents sous astreinte, à régler la facture de l’expert et à respecter l’exercice normal des institutions représentatives du personnel.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.