22-24, rue de Lagny – A l’URSSAF, c’est la direction qui prétend expliquer aux managers pourquoi la CGT a boycotté les plénières CSSCT et CSE. D’où la contre-explication unitaire des syndicats CGT, UGICT-CGT et SUD, pour rappeler que celui-ci trouve son origine dans la négation par la direction de l’exercice du droit de retrait, l’enterrement …
En savoir plus Je, Tu, UL n°495 – CACHEZ CETTE ALERTE QUE JE NE SAURAIS VOIR11, rue des Deux Communes – A la DOUANE, quand le Ministre parle de « submersion blanche » à propos du narcotrafic, la CGT répond « poudre aux yeux » quant aux moyens mis en oeuvre contre ce fléau. Avec des brigades au quart de l’effectif et des capacités opérationnelles en berne, c’est à une …
En savoir plus Je, Tu, UL n°495 – POUDRE AUX YEUX17, rue Molière – A EST ENSEMBLE HABITAT, la CGT explique pourquoi l’accord NAO ne sera pas signé. En effet, la décision unilatérale de l’employeur de ramener à 300 euros brut le montant de la prime de partage de la valeur ajoutée ne répond à aucune revendication : ni une augmentation collective salariale, ni une …
En savoir plus Je, Tu, UL n°495 – CHANTAGE, PAS PARTAGE98, boulevard de la Boissière – Chez AUCHAN, les listes syndicales bricolées pour faire face à la CGT n’ont pas résisté. Secrétaire et trésorier du CSE viennent de démissionner pour laisse place aux élus CGT qui exigent de la direction le libre accès aux locaux et la restitution du matériel informatique acquis par l’ancienne équipe.
En savoir plus Je, Tu, UL n°495 – LE CHOIX, LE BON