14, rue de la Beaune – La COMPAGNIE D’ELECTRONIQUE ET DE MAINTENANCE INFORMATIQUE (CEMI) fait profession de « l’identification automatique ». Mauvaise pioche pour ce qui concerne les licenciements économiques qu’elle envisage : le personnel jugé excédentaire est convoqué pour des ruptures conventionnelles… qu’avec l’aide de la CGT, la plupart refusent.

En savoir plus Je, Tu, UL n°501 – IDENTIFICATION DÉFAILLANTE

3, rue Franklin – L’AFPA reste dans le collimateur d’une note confidentielle de Bercy et d’un rapport du Sénat, visant sa fusion avec les GRETA, la suppression de sa subvention d’équilibre et la vente de son patrimoine immobilier. Poursuivant la mobilisation du 26 juin (cf. « Je, Tu, UL » n°500), la CGT a rencontré …

En savoir plus Je, Tu, UL n°501 – L’AFPA Á L’ASSEMBLÉE

86, rue Voltaire – La société HOAD est condamnée ce 11 juillet en référé par le Conseil de prud’hommes de Bobigny à régler leurs congés payés, des rappels de salaire pour non-respect des minima conventionnels et à délivrer des bulletins de salaire aux 17 plombiers sans papier, défendus par un bataillon de défenseur-e-s syndicaux CGT. …

En savoir plus Je, Tu, UL n°501 – TUYAUX QU’ON DÉBOUCHE