24, rue de Paris – La SECU marquait le 6 octobre au soir ses 80 bougies à la Bourse du Travail, en réunissant les unions locales CGT, FSU, Solidaires et FO avec le Comité de Défense de l’Hôpital Public de Montreuil et l’association ATTAC. Une réunion utile puisqu’elle débouche sur une initiative unitaire le samedi …
En savoir plus Je, Tu, UL n°508 – 1945 N’ÈTAIT QU’UN DÉBUT64, rue des Roches – ANDRE KRIEF, grossiste en boucherie cacher, répand le bruit d’une fermeture définitive de l’établissement à la fin du mois. Le personnel qui n’a aucune communication sur le sujet s’inquiète légitimement des impayés accumulés ces derniers mois et sur l’absence de toute procédure dans cette éventualité.
En savoir plus Je, Tu, UL n°508 – SILENCE, ON FERME260, boulevard Théophile Sueur – La RATP BUS ne fait aucun commentaire sur l’incendie « au niveau du compartiment moteur » d’un bus 127 rempli de passagers le 4 novembre à l’arrêt Grands Pêchers. La CGT alerte pourtant la direction du réseau depuis 2022 sur les défauts de fabrication des batteries,. Même s’il n’y a …
En savoir plus Je, Tu, UL n°508 – BUS AUTOINFLAMMABLE22-24, rue de Lagny – A l’URSSAF, la refonte des classifications bloque au service contentieux. Outre l’absence de concertation avec les intéressés, le projet aboutirait à une déqualification et un blocage des évolutions dans la filière contentieux. Unanimes contre ce projet, les syndicats CGT, FO, SUD et CFDT appellent à un débrayage de 55 minutes …
En savoir plus Je, Tu, UL n°508 – CONTENTIEUX AU CONTENTIEUX