Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Janvier 2009  N° 28

«La crise c’est eux, la solution c’est nous tous »

TOUS ENSEMBLE LE 29 : Place Jean Jaurès – L’UL-CGT vous donne RV le 29 janvier à 13h00 devant la Mairie pour la journée nationale de grève interprofessionnelle. Nous manifesterons à Montreuil, avant de rejoindre la Bastille, lieu de départ de la manifestation parisienne. Tous les syndicats, de l’AFPA, d’Air France … par ordre alphabétique jusqu’aux Territoriaux et à l’URSSAF seront présents. Si ce n’est pas encore le 13 mai 1968, ça commence à y ressembler !

VENGEANCE CHEZ EMERGENCES : 261, rue de Paris – Dix jours après le succès de la grève et la signature d’un protocole de fin de conflit, la direction d’Emergences a décidé de se venger en assignant 17 salariés aux Prud’hommes… pour harcèlement moral, en leur réclamant 300 000 euros. Comment la direction d’Emergences pourra-t-elle vendre, à l’avenir, son expertise au mouvement syndical, après de telles provocations ?

SCARIFICATION : 31 bis, rue Lenain de Tillemont – La section CGT de la Régie de Quartier s’interroge : « Qui veut la peau de la Régie ? ». Suite à la mobilisation des salariés et des habitants, le poste d’animatrice couture n’a pas été supprimé, mais le Conseil d’Administration a maintenu le licenciement de Fabienne, chargée de la communication. Pour l’empêcher de communiquer sur la suite ?

L’ÉVINCEUR EVINCÉ : 31, rue de Vincennes – VPS, qui venait de remporter le marché de la retransmission des débats de l’Assemblée, entendait évincer les intermittents, techniciens de l’audiovisuel travaillant à l’Assemblée Nationale pour les remplacer par d’autres, à 45% en deçà des salaires minimaux prévus par la Convention Collective. Saisis par la CGT, les députés dont Jean-Pierre BRARD sont intervenus : exit VPS, dont le contrat a été cassé. Les « anciens » restent aux manettes avec discussion sur leur embauche.

AFPA AU PÔLE : 13, place du Général De Gaulle – C’est le service Orientation de l’AFPA qui pourrait être externalisé et les personnels transférés au Pôle Emploi, le nouveau sigle né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC. Pour la CGT, c’est une nouvelle bataille qui s’engage contre la casse de l’AFPA, après son démantèlement territorial et sa soumission aux règles de la concurrence.

SRB BIENTÔT REPEINT EN ROUGE ?: 21, rue de la Beaune – En prévision de la négociation du protocole d’accord des élections des délégués du personnel, et malgré les tentatives éperdues du patron pour trouver d’autres interlocuteurs plus « responsables », seule la CGT a répondu présente à l’appel d’offre ! Sylvie FRESSE et Manuel VELOSO sont donc les deux seuls candidats pour la CGT. Résultat le 06 février.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.