Quand le CAC 40 nous pisse dessus…
BFM dit qu’il pleut !

MISSIONAIRES EN COLÈRE : 15, avenue de la Résistance – La MISSION LOCALE POUR L’EMPLOI DES JEUNES aura connu une grève quasi-totale le 3 juin dernier, contre la réforme gouvernementale qui met à mal l’ensemble des dispositifs publics d’insertion. C’est drapeaux de la CGT en tête que les personnels sont allés se masser devant le Ministère du Travail aux cris de « Pénicaud, sors de ton bureau ». Une première manifestation qui en appelle d’autres tant les menaces sur la branche restent d’actualité… à Montreuil comme ailleurs.

ACTION ET ACTIONS : 280, rue de Paris – Quand CARREFOUR devient synonyme de suppressions massives d’emploi, les actionnaires font bombance aux Magasins Généraux d’Aubervilliers. Pour dénoncer ce scandale, où l’on voit niches fiscales et CICE servir à financer les « ruptures conventionnelles collectives », le syndicat CGT appelait vendredi 14 au matin à accueillir les actionnaires réunis pour leur Assemblée Générale, avec un point supplémentaire à l’ordre du jour : le remboursement des fonds publics que le groupe a détournés pour licencier.

MAISON BLUES : 56, boulevard de la Boissière – La CRECHE de l’Hôpital Intercommunal, mal concédée à la société MAISON BLEUE, ne remplit plus ses missions avec un personnel en sous-effectif et une direction démissionnaire. Résultats : bébés à deux par berceau, quand ils ne sont pas couchés par terre, sécurité et hygiène à l’abandon, des repos insuffisants pour les enfants présents. Une situation décrite comme infernale par le personnel qui « craque », à l’instar des parents. La CGT a donc sonné l’alerte auprès de la direction du CHI et s’engage à accompagner les salariés en détresse.

NOUVELLE PERFORMANCE : 3, rue Henri Rol-Tanguy – Chez PRAXIDIA, filiale du groupe TELEPERFORMANCE, les élections professionnelles du 7 juin ont permis la mise en place du CSE avec 2 listes en présence : la CGT qui obtient 62% des voix, et FO le restant (38%). C’est notre camarade Félix BELLEAU qui sera désigné comme délégué syndical CGT pour l’établissement.

APPEL DU 18 JUIN : 22-24, rue de Lagny – A l’URSSAF Île-de-France, la bataille des conditions de travail et des classifications n’est pas close. La CGT qui en est convaincue appelle à des assemblées générales sur l’ensemble des sites, avec 55 minutes de débrayage à 11h le 18 juin prochain, en prévision de la grève unitaire de la Sécurité Sociale annoncée pour le 25 du même mois, avec montée nationale sur Montreuil.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.